jeudi 6 septembre 2012

Nouvelles mises à jour du site: La passion du Wushu

Adresse: http://wushufred.e-monsite.com/

Créé en juin 2009, ce modeste site est dédié au partage de ressources sur le wushu et la Chine en général mais aussi aux débats et aux rencontres entre amateurs d'arts martiaux chinois( ou autres). Le mot "wushu" est employé comme un générique désignant les diverses pratiques chinoises, aussi bien traditionnelles que modernes.Cela dit, pratiquant de wushu traditionnel, force est de constater qu'on ne parle pas de la même chose lorsque l'on désigne le sport qu'est le wushu moderne que j'ai pratiqué pendant de nombreuses années... Mais encore faut-il également bien définir le sens du mot "traditionnel" mis à toutes les sauces...
Malgré mon changement de cap, passant du moderne au traditionnel, je laisse à disposition le matériel consacré au wushu moderne sur ce site (c'est ce qui est le plus regardé !) Je ne renie pas l'apport de cette pratique sur le plan physique (mais je n'oublie pas non plus que c'est à cause d'elle que je me suis bousillé le genou gauche en 2010) mais me suis définitivement tourné vers une pratique plus profonde, dont les notions de compétition et de performance sont absentes.

Aucun commentaire: