samedi 23 mai 2009

Le chant des 10 vieillards à la grande longévité

Je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai du pain sur la planche....

Voici un extrait du "chant des 10 vieillards à la grande longévité" envoyé par mon professeur et ami Joël Carthery

-Un jour un voyageur croisa 10 vieillards au bord de la mer.
Agés de plus de 100 ans, ils étaient tous plein de vigueur.
Avec respect, il s'enquit des secrets de leur longévité.
Le premier dit: "jamais je ne bois ni ne fume."
Le second poursuivit: "Je fais une promenade après chaque repas."
Le troisième déclara: " J'ai un régime modéré et essentiellement végétarien."
Le quatrième dit: " je préfère marcher plutôt qu'avoir un char."
Le cinquième: " J'ai toujours pris part aux travaux physiques."
Le sixième ajouta: " Je pratique chaque jour le Qi Gong."
Le septième précisa: "Je laisse mes fenêtres ouvertes pour avoir l'air frais."
Le huitième déclara: "Je me couche et me lève tôt."
Le neuvième dit: "J'évite que le soleil ne me cause des brûlures."
Le dixième ajouta: " Je me préserve de tous soucis."
Excellents sont les préceptes de ces 10 vieillards; ils expliquent un par un, tous les secrets.
En les appliquant avec sincérité, vous jouirez sûrement d'une longue vie.
( Song Weiyu )

Aucun commentaire: