samedi 12 juillet 2008

Wang Bo: "The Gelly Man"*

Une belle référence de ce grand maître de 76 ans aujourd'hui qui présente un Tai Ji peu commun et qui recelle toute l'étrangeté de cette discipline. Peu esthétique pour certains, cette forme de corps m'apparaît personnellement comme l'une des plus justes, des plus profondes et finalement comme l'une des plus belles.

http://fr.youtube.com/watch?v=heAa9nVKq1I

Vous trouverez également en ligne, l'article paru en 2006 dans Dragon le magazine des arts martiaux.

http://www.ki-school.fr/wang_bo.html

Merci à Frederik de l'ACSEC des références suivantes:

De José Carmona, Le Taijiquan des origines, "Sur les traces du Bagua zhang", "De Shaolin à Wudang" et son dernier livre "La transmission du taijiquan" éd.Guy Trédaniel

Site internet : http://www.shenjiying.com/.





*Just a joke

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me permets aussi de vous signaler des livres en français consacrés à l'enseignement de maître Wang Bo. Il s'agit des ouvrages de José Carmona parus chez Guy Trédaniel : Le taijiquan des origines ; Sur les traces du Bagua zhang ainsi que De Shaolin à Wudang.
Le dernier livre de José Carmona est La transmission du taijiquan et il existe également un site internet : http://www.shenjiying.com

Notons aussi le site de l'école de la fille de Wang Bo : http://boudib.mehrnouche.free.fr/index.html

Voilà,
Frédérik (ACSEC)

Pascale Landais Beaupere a dit…

Merci beaucoup ds références. Je viens de les publier sur le blog.
J'ai eu l'occasion de voir Wang Yang l'année dernière (2007) au passage de l'ATT de son mari à la fédération. Elle lui servait de partenaire. Elle m'a beaucoup impressionnée. Elle est très souple comme son père, très puissante. Petit gabarit mais elle déménage! Apparement, elle a fait pas mal d'arts externes aussi. je pense aller la voir à la rentrée.
Autre chose: j'aimerais bien avoir l'accord de l'ACSEC pour publier les liens de l'asso.

Pascale Landais Beaupere a dit…

oups, merci!